
Définir sa stratégie d’entreprise
Concrètement ?
Définir sa stratégie est un exercice indispensable, quelle que soit la taille de l’entreprise. Car pour avancer sereinement, il faut d’abord définir le cap ! Ainsi, les décisions sont plus faciles à prendre.
Premièrement, tout commence par un tour d’horizon de vos forces et de vos faiblesses, de vos attentes et de vos priorités.
Deuxièmement, nous définirons ensemble les orientations stratégiques de votre entreprise et les objectifs liés.
Troisièmement, nous traçons le plan d’actions et nous resterons à vos côtés tout au long du déploiement de cette stratégie.
Définir sa stratégie patrimoniale
Vous êtes concerné !
La stratégie patrimoniale permet de définir ses objectifs personnels compte tenu des investissements et placements déjà réalisés, de la fiscalité liée, des objectifs de rémunération et des enjeux en terme de transmission de patrimoine.
La stratégie n’est pas le luxe des grands patrimoines. En effet, quelque que soit l’étendue de vos actifs, vous pouvez vous demander :
- Quelle est la valeur de votre entreprise ?
- Dois je céder aujourd’hui ?
- Dois-je créer une SCI avec les enfants ?
- Quel est l’intérêt du pacte Dutreil ?
